Mars 22

Coussin décoratif en patchwork de jean, rempli de laine cardé

Nouvelle année, nouvelles créations. Je commence à mettre en valeur mon stock de jean, dont j’ai coupé des bandes de 5 cm de large, et j’ai cousu un enveloppe de coussin de 50x50cm. Pour mes marchés de Noël j’avais fait des pochettes ordinateur avec des bandes dans cette idée de palette de couleurs, mais là je les ai mise dans la diagonale, qui donne un bel effet. J’y ai aussi brodé une bande de trois couleurs avec du coton perlé rouge, blanc et vert, les couleurs de la Hongrie et celles du Pays Basque également…

Côté dos du coussin

Côté dos j’ai fait une ouverture dans la diagonale et cousue pleins de boutons de récupération, ainsi que des boutonnières avec du coton perlé rouge. La piqûre du pourtour est également rebrodé avec les trois couleurs nationales.

Une paire de couvertures pour bébé

Et voici une paire de couvertures pour bébé jumeaux, pour une commande. (70x59cm). Elles sont matelassées, et bicolores. Un côté un tissu façon toile de Jouy et d’autre un velours micro-côtelé bleu clair. Les deux en coton referment un tissu matelassé, pour donner plus de chaleur et de moelleux. Les coutures de matelassage (en losanges) sont fait par mes soins.

Accessoires et couture en cours

Je suis toujours entre mon atelier et le jardin, dont j’ai besoin pour respirer, toucher la terre, voir la beauté des végétaux et la vie qui resurgit.

Un carré du potager retravaillé

J’ai décidé de retravailler mon potager et refaire les carrés, élargir les chemins. J’ai 8 carrés à refaire, le premier est fait! Enfin presque, parce que les plantes aromatiques de l’année dernière peuvent encore accueillir d’autres plantations.

J’ai utilisé surtout des branchages de bambous pour faire un entourage en vannerie. Les petites branches qui ont l’air fines et fragiles, en se superposant et en se croisant constituent une « clôture » assez robuste au final!

Je vais continuer mes carrés bientôt, mais là c’est la pluie qui est arrivée. Je vous invite tous à aller dans la nature pour se ressourcer, parce qu’on en a bien besoin en ce moment!…

Laisser un commentaire